Crumble de tomates, chèvre & basilic

Ingrédients :
2 tomates
+ 30 g de chèvre frais
+ 2 cabécous
+ 1/2 échalote
+ 1 cuil. à soupe d’huile d’olive
+ 1 demi-gousse d’ail
+ 1 brin de basilic
+ 1 pincée de sucre
+ Sel et poivre
Pour la pâte à crumble
+ 35 g de farine
+ 35 g de parmesan
+ 35 g de beurre
+ Un peu de romarin en poudre
+ 1 noix de beurre

Préchauffer voter four à 180 thermostat 6.
Peler les tomates (préalablement passées 1min dans l’eau bouillante pour que la peau se défasse plus facilement) puis les couper en petits morceaux. Émincer l’échalote et hacher finement l’ail. Mettre à chauffer l’huile d’olive dans une poêle. Quand la poêle est chaude, baisser le feu, et faire revenir l’échalote et l’ail. Remuer. Ajouter les morceaux de tomate. Couper les feuilles de basilic et les ajouter au mélange. Saupoudrer d’une pincée de sucre. Baisser le feu pour laisser mijoter et ajouter le chèvre frais en le mélangeant bien à la garniture. Enfin, ajouter du poivre et laisser mijoter à feu doux pendant une dizaine de minutes.
Pour la pâte à crumble : râper le parmesan. Ajouter la farine, le beurre mou et le parmesan râpé + 3 pincées de romarin en poudre. Bien mélanger en frottant entre les deux mains pour sabler la pâte à crumble. Ajouter une pincée de sel et le poivre.
Prendre un plat à gratin et y verser un filet d’huile d’olive. Répartir l’huile dolive sur le fond et les parois du plat. Récupérer la poêle avec le mélange, tomates, échalote, chèvre et basilic et à l’aide d’une cuillère, tapisser de ce mélange le plat à gratin. Couper les cabécous en deux dans le sens de l’épaisseur et les ajouter au-dessus. Napper à nouveau de garniture. Et pour finir, récupérer la pâte à crumble et napper la garniture d’une belle couche homogène et assez épaisse. Mettre au four préalablement chauffé à 180 degrés thermostat 6 pendant 5 à 10 minutes selon la puissance de votre four.

Et Aussi...

Leave a Reply

 

 

 

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>