Spaghettis Roses Aux Crevettes

Ingrédients:
1 betterave rouge cuite
600 g de spaghettis
24 grosses crevettes roses cuites non décortiquées
10 cl de vin blanc
2 gousses d’ail
1 bouquet de persil haché
2 dl. d’huile d’olive
sel, poivre
Décortiquez les grosses crevettes roses sans détacher la partie arrière. Dans une poêle, faites rissoler l’ail et les grosses crevettes roses dans l’huile. Arrosez de vin blanc. Salez, poivrez et ajouter 2 grosses cuillères à soupe de crème fraîche. Faites cuire, à feu moyen, environ 5 minutes.
Plongez les pâtes dans une grosse casserole d’eau chaude et faites cuire « al dente » les spaghettis.
N’hésitez pas à goûter les pâtes pendant la cuisson c’est uniquement avec cette bonne vieille méthode que vous arriverez à une cuisson parfaite.
Égouttez les spaghettis et remettez-les dans la casserole. Enroulez la betterave rouge et cuite dans un torchon puis tordez-le au-dessus de la casserole. Le jus de betterave se retrouve sur les spaghettis et en mélangeant vos pâtes deviendront roses. Remettez quelques minutes sur feu doux si nécessaire pour réchauffer un peu les pâtes. Répartissez-les dans chaque assiette. Arrosez de sauce et de crevettes roses, parsemez le tout de persil.

Et Aussi...

Leave a Reply

 

 

 

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>